Académie Numérique du 21e siècle

Nos Valeurs

LOCAL

Implantée en Occitanie et plus précisément dans la région Toulousaine, la structure s’enrichit du territoire local, précurseur en termes d’IT, d’IA, de Digital, Big Data et autres composants de cette nouvelle industrie technologique.

SOLIDARITÉ

Compte tenu du fort potentiel en termes d’offres d’emploi à très court terme, la démarche se veut ouverte à tout le monde et en particulier aux demandeurs d’emploi et aux personnes issues de quartiers défavorisés. Notre organisation inclue cette exigence grâce à une implantation proche des transports en commun.

LEADER

Au même titre qu’avec Airbus, Thalès et le CNES, Toulouse et sa région, ont accompagné le développement de tout un pan de l’industrie française, l’approche proposée a pour objectif de positionner Toulouse au coeur de la 3éme révolution technologique et d’en faire, à courte échéance, la capitale française de la cybersécurité et de l’ensemble des métiers périphériques.

EMPLOYABILITÉ

Enfin, pour répondre à l’évolution rapide des métiers liés au numérique, au digital et l’informatique en général, l’objectif est de maintenir le taux d’employabilité des collaborateurs locaux sur le marché de l’emploi régional.

Notre Différence et Notre Force

AN21 vise à former des professionnels bi compétences dont les entreprises s’arrachent aujourd’hui le savoir et l’expérience.

Chaque diplôme contiendra donc à minima des modules de deux profils différents afin d’apporter la double compétence et de proposer sur le marché du travail des diplômés à double casquette.

Contrairement aux méthodes classiques basées sur un apprentissage théorique à mémoriser puis à décliner selon les problématiques rencontrées, notre approche part de cas concrets. Les étudiants, avec l’appui de professionnels, doivent découvrir par eux-même et construire les techniques et méthodes à s’approprier.

Parallèlement, ayant constaté l’importance pour ces métiers de la transversalité, de l’impact et de la compréhension du contexte et de l’environnement, nous intégrons dans les parcours des modules de connaissances générales.

C’est dans cet objectif que des modules sont consacrés au sciences molles telles que la géopolitique, la gestion de projet agile, l’expérience client, le développement agile, l’IoT, la Smartcity, l’Open Innovation, l’anglais, la création de startup, la posture d’entrepreneur et d’associés, la communication et la vulgarisation de la compréhension…

NOTRE CONCEPT

Afin de casser les codes établis, d’entrainer nos étudiants dans le monde professionnel qu’ils devront appréhender demain et ainsi répondre aux attentes des entreprises, nous avons pris le parti de surprendre. Notre approche pédagogique s’articule autour de différents principes pour nous essentiels dans la construction de nos parcours de formation.

NOS PARCOURS

Notre particularité est de coller à la réalité des entreprises et de préparer nos étudiants/es à répondre à leurs besoins en en faisant des professionnels/les à double ou triple profils, immédiatement opérationnels.
Tous les diplômes proposés nécessitent en pré-requis un bac+2 informatique. Les études sont dispensées sur une durée de deux ans, et comprennent pour tous les parcours des périodes en entreprises.